A PROPOS


 

 

MFM Radio est née un soir de printemps dans ma tête.

Je suis passionné de radio depuis tout petit, j'ai pour ainsi dire grandi au son des différentes stations FM.

Dans les années 80, mon père a été le co-fondateur d'une radio libre, il m'emmenait très souvent avec lui au studio, c'est depuis lors que je suis devenu complètement fasciné par l'univers de la FM.

Quand les grandes radios FM sont quasiment inaccessibles et que vous vous voyez refusé à leurs portes, il vous reste cet outil merveilleux qui est « internet » !

Avec internet est apparue la « WEB RADIO » !

Quelle chance pour les vrais passionnés de radio... 

La Web Radio se développe petit à petit et devient progressivement un média utilisé par de plus en plus d'utilisateurs et surtout... d'AUDITEURS!

J'avais les outils, j'avais les amis, j'avais la volonté de faire quelque chose de bien et donc je me suis mis au travail le soir du Samedi 30 Mai 2015 (un soir de printemps).

Je voulais que tout soit parfait ou presque pour la mise en ligne de ma radio...

Pour le nom je n'ai pas du me creuser beaucoup... les initiales des prénoms de mes enfants allaient merveilleusement m'aider à obtenir le nom qu'elle porte aujourd'hui...

Après avoir choisi son nom, je voulais lui trouver un slogan... Et une fois de plus les initiales des prénoms de mes enfants allaient faire leur travail...

J'avais vraiment tout réuni, il ne me restait plus qu'à diffuser la musique que les gens avaient envie d'entendre... Enfin une radio à l'écoute de SES AUDITEURS.

C'est donc le 01/12/2015 qu'elle émettra sa première mélodie en ligne sous le nom de MFM Radio, avec pour slogan Make For Music (Faites pour la musique).

Une Radio du genre généraliste avec des infos, de la bonne humeur, les meilleurs hits du moment et tous vos artistes préférés.

Venez nous rejoindre dans nos aventures...


Musicalement, 

Fred Seinpaire, Directeur général de MFM Radio.